Wellputt  Arc to Arc designed by Olivier Léglise

 

Cette plaque souple d'entrainement pour le putting va vous permettre de travailler votre amplitude du Backswing et du Downswing et de travailler votre chemin de swingest.

Quatre tees pour la fixer sur le putting green et c'est parti ! (vous pouvez aussi l'utiliser avec votre welling putt).

Cette plaque d'entrainement au putting est utilisée par les plus grands. Sur le même principe que l'entrainement neuronale du welling putt, cette plaque va vous permettre de peaufiner votre chemin de club et le roulement de votre balle.

L'arc to arc se roule et se transporte facilement.

Olivier Léglise est entraîneur fédéral en charge du département professionnel depuis 2006, il a le privilège de collaborer avec trois des meilleurs golfeurs français du moment : Victor Dubuisson, Romain Wattel et Grégory Bourdy. 

 

STANDARD

Cet Arc « standard » est parfaitement équilibré et symétrique dans sa forme, du backswing jusqu’au finish. 

  1. Avec et Arc, les joueurs peuvent utiliser naturellement leurs épaules dans un léger mouvement rotatif et la face du putter peut également avoir une très légère rotation ouverte et fermée, pendant tout le swing.
  2. Cet Arc n’oblige pas les joueurs à avoir les yeux au dessus de la balle et par conséquent peuvent ainsi se tenir à une certaine distance de celle ci.
  3. Cet Arc s’adresse davantage aux joueurs qui utilisent un putter d'équilibre FULL TOE HANG, à 3/4 TOE HANG et à 1/2 TOE HANG et dont le lie peut varier entre 68° et 70°. Il s’adresse également aux joueurs qui utilisent un Belly Putter
LIGHT

Cet Arc « light » est standard dans la forme de son backswing et moins arrondi dans son finish, pour finir davantage en ligne vers l’objectif.

  1. Les joueurs peuvent utiliser leurs épaules dans un léger mouvement rotatif au backswing et davantage leurs bras dans leur mouvement retour afin de finir leur swing plus en ligne vers l’objectif
  2. Cet Arc s’adresse aux joueurs qui aiment placer leur balle assez en face du pied gauche et recherchent un contact de balle en remontant.
  3. Les joueurs peuvent utiliser un putter de lie standard 71° et FULL TOE HANG jusqu’à 1/4 TOE HANG et cet Arc s’adresse aussi aux joueurs qui utilisent un Belly Putter
SQUARE

Cet Arc « square » est peu arrondi dans sa forme et sa particularité est d’avoir une face de club parfaitement square à l’arc pendant tout le swing.

  1. Les joueurs peuvent utiliser leurs épaules dans un mouvement de bascule (Rock and reverse Rock ) et en même temps de garder leurs poignets rigides afin de conserver la face du club square à l’Arc.
  2. Egalement les joueurs peuvent employer une autre méthode en utilisant uniquement leurs poignets afin d’imprimer un mouvement de pendule à leur Putter. Cette méthode permet également d’imprimer un Arc de swing très fin tout en conservant la face du club parfaitement square à cet Arc
  3. Les joueurs peuvent se tenir très près de la balle, les yeux parfaitement haut dessus de celle-ci et également le buste bien penché vers l’avant. Cet Arc s’adresse plutôt aux joueurs qui utilisent un putter dont le lie peut varier entre 72° et plus et s’adapte aussi parfaitement aux longs putters, ainsi qu'aux center shafts et face balance putters

 

Installation : 

1- Sortir le guide Arc to Arc 5 du tube de transport
2- Dérouler le guide Arc to Arc 5 puis enrouler le dans l’autre sens. La matière utilisée est spécifique et est « à mémoire de forme ». En lui donnant le pli inverse, elle sera totalement plate.
3- Poser le guide Arc to Arc 5 sur le sol. Sur un green, vous utiliserez des tees pour la fixer et faire les exercices, en intérieur, utilisez les plots Wellputt (vendu séparemment).

 

Spécificités techniques de la matière :

1- Imprimés sur une matière à mémoire de forme, les produits Arc to Arc permettent une pose parfaitement à plat et une surface sans déformation lors du putting. 
2- Sa finesse offre également une parfaite utilisation sans saut de la balle lors de sa sortie. 
3- Indéchirable et parfaitement étanche, sans effet de buée ni de condensation, cette matière exemplaire est idéale pour une utilisation dans n’importe quelle circonstance.
4- Non électrostatique comme peuvent l’être le plexiglass ou le plastic dur, aucune impureté ne se colle sur la surface et ne gêne ainsi la roule de balle
5- Souple, la plaque se range aisément dans son tube et peut être facilement emportée dans le sac de golf.
6- Mate, elle n’éblouit pas et les couleurs choisies permettent une utilisation prolongée sans fatigue visuelle, notamment au soleil

Exercices et mode d'emploi

Olivier Léglise, en tant que concepteur du "Motion Putting Guide Arc To Arc 5", vous explique comment l'utiliser au mieux et a conçu tout un nombre d'exercices progressifs pour vous accompagner dans votre progression.

Taille et packaging du produit :

Le Motion Putting Guide Arc To Arc 5 est vendu dans son tube de transport, afin de pouvoir l'emporter aisément dans le sac de golf. 
Le tube mesure 21.5cm de haut pour un diamètre de 5.5 cm.
L'Arc To Arc 5, une fois déroulé, mesure 82cm de long pour 18cm de large.

 

 
Arc to Arc de wellputt

Arc to Arc de wellputt

Plaque Arc to Arc de wellputt. Conception Française par Olivier Léglise. Entrainement au putting.

Ecrire un avis !


*





Aucun avis pour le moment.



Produits connexes

Bulletin
NEWSLETTER INCROYABLE NOS PROMOTIONS EXCLUSIVES