Livraison gratuite à partir de 39 euros. Directement chez vous.

  • Livraison à l'atelier parisien - Offert
  • Livraison standard  - 7,50 € et offert à partir de 39 euros.




Livraison des colis

Habituellement, un colis vous est remis personnellement. Vous confirmez alors sa bonne réception en apposant votre signature sur le bordereau de livraison du chauffeur-livreur GLS. Un autre membre de votre famille peut également réceptionner le colis à votre place.

En cas d’absence

GLS demande à un voisin s’il peut prendre en charge votre colis. Si aucun voisin n’est en mesure de le réceptionner, GLS peut le déposer au Point Relais® Mondial Relay le plus proche, GLS et Mondial Relay étant partenaires. Le colis pourra y être retiré dans un délai de 10 jours.

Si la livraison du colis s’avère être impossible, pas même chez un voisin ou en Point Relais® proche, GLS retournera le colis à l’agence (centre de distribution).

Avis de passage

Si le colis n’a pas pu être livré directement au destinataire, le chauffeur-livreur GLS laisse un avis de passage contenant des informations essentielles comme le nom et l’adresse du voisin auquel le colis a été remis et les possibilités pour organiser une nouvelle livraison.

Votre « Track ID » ou N° d'avis de passage

L’avis de passage comporte un numéro, le « Track ID ». Vous pouvez utiliser ce numéro ou le numéro du colis pour suivre votre colis en ligne, à partir de votre smartphone.

Le Track ID est particulièrement important si GLS a ramené votre colis à l’agence. Vous pouvez utiliser ce numéro pour demander une remise en livraison en ligne. Cela signifie que vous pouvez déterminer vous-même ce qu’il doit advenir de votre colis.

Choix pour organiser une nouvelle livraison des colis

  • Une seconde livraison du colis à l’adresse indiquée initialement mais à la date de votre choix.
  • Livraison du colis à une nouvelle adresse de votre choix (hors Points Relais®).
  • Autorisation de déposer le colis à votre domicile à l’endroit souhaité en votre absence. Le chauffeur-livreur GLS peut ainsi livrer votre colis à l'endroit que vous indiquez, même en cas d’absence.
  • Retrait du colis à l’agence. Le colis reste à l’agence GLS, où vous pouvez aller le retirer vous-même dans les 7 jours. Il n’y a pas de nouvelle tentative de livraison du colis dans ce cas.

Accéder aux choix pour organiser une nouvelle livraison


Bulletin
NEWSLETTER INCROYABLE NOS PROMOTIONS EXCLUSIVES