Quel chariot de golf pour un joueur gaucher ?

Quel chariot de golf pour un joueur gaucher ?

Alors qu’ils représentent 10 à 15 % de la population, les gauchers ont bien souvent dû s’adapter à tous les outils et accessoires du quotidien conçus, par défaut, pour les droitiers. Et cette adaptation, parfois handicapante en termes de performances, a longtemps été valable pour le sport en général et le golf en particulier. De très nombreux golfeurs gauchers, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, sont alors devenus golfeurs droitiers, perdant incontestablement une part de leur dextérité dans le jeu et de naturel dans leur geste.

 

Heureusement, de plus en plus de constructeurs de marques de matériel de golf pensent aux joueurs de golf gauchers et les séries dédiées sont à présent bien plus facilement dénichables dans presque tous les magasins de golf, qu’ils soient en ligne ou non. Ce qui est vrai pour les clubs de golf pour gauchers, ne l’est sans doute pas encore assez pour les chariots de golf. En effet, si les joueurs de golf gauchers peuvent se réjouir de trouver séries et demi-séries spécialisées, sacs de golf pour gauchers et sac-trépieds, lorsqu’il s’agit de trouver un chariot de golf spécialement conçus pour eux, les résultats sont bien peu nombreux et le choix plus que restreint.

 

Si tous les chariots de golf peuvent, bien entendu, être utilisés par des gauchers, on trouve parmi les deux grandes catégories de chariot de golf (les chariots manuel et les chariots électriques), des modèles très performants et de grande qualité, plus spécifiquement pensés pour s’adapter aux gauchers.

 

Les chariots manuels de golf :

 

À l’instar du chariot manuel de golf 4 roues MC3  de Sun Mountain, les chariots manuels de golf plus adaptés aux golfeurs gauchers sont généralement des chariots de golf dotés d’une poignée à double contrôle, en deux parties, permettant un réglage pour une prise en main physiologique pour les gauchers comme pour les droitiers. Dans la même veine, la marque Sun Mountain propose également le chariot manuel de golf Micro Cart MC3. Ces deux chariots manuels 4 roues sont de grande qualité, légers et maniables, et conviennent parfaitement aux joueurs de golf gauchers.

 

Les chariots électriques de golf :

 

C’est également dans la poignée et uniquement dans la poignée que le chariot électrique de golf dispose d’une ergonomie permettant aux joueurs de golf gauchers de l’utiliser avec autant de facilité que les joueurs de golf droitiers. Le chariot électrique de golf Mocad 2.5 de Score Industries ou le totalité de la gamme TROLEM en sont l’illustration parfaite. Des chariots compacts, ultra résistants grâce à leur cadre en aluminium, et qui a le bon ton de se décliner en de nombreux coloris.

 

Trois chariots de qualité aux performances indéniables qui permettront à tous les gauchers de parcourir les greens aussi confortablement que les joueurs droitiers. 

Bulletin
NEWSLETTER INCROYABLE NOS PROMOTIONS EXCLUSIVES